Suivez C9info sur

Actualité

Voici l’article du code pénal qui punit le non-port du masque en Côte d’Ivoire

Publié dépuis

- Le

Cette loi indique clairement que vous êtes en danger si votre voisin ne porte pas son masque contre le Coronavirus. C’est une mise en danger de la vie d’autrui punit par la code pénal ivoirien. Le montant de l’amende est même connu.

Le non-port du masque en Côte d’Ivoire est un délit, comme ne cesse de le répéter le Commissaire Principal et Porte-parole de Police Nationale, Bleu Charlemagne. Il est revenu sur cette mise en garde ce lundi lors du point presse journalier sur la situation du Coronavirus en Côte d’Ivoire. C’est l’article 393 du nouveau code pénal ivoirien publié en 2019, en endosse ce délit.

« Constitue la mise en danger d’autrui, toute violation manifeste et délibérée d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement. Est puni d’un emprisonnement d’un à trois ans et d’une amende de 300.000 à 3.000.000 de francs quiconque met en danger autrui » précise le document.

Dans le cas présent, les juges ivoiriens estiment que le refus de porter son masque met en danger la vie des autres eu égard le nombre de victimes et de morts dus au Coronavirus. Les usagers sont donc prévenus.

Alfred Zingué

C9info.com-2020

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix