Suivez C9info sur

Actualité

Transport, une nouvelle ligne de bus relie Plateau à Yopougon Béago

Publié dépuis

- Le

Se déplacer directement de la commune de Plateau à celle de Yopougon précisément dans le quartier Sideci Béago est désormais possible. Une nouvelle ligne de bus a été créée pour la cause.

Bonne nouvelle pour les habitants de la commune de Yopougon et singulièrement pour ceux qui résident dans le sous-quartier Sidéci Béago. Désormais, il leur est donné la possibilité de se rendre directement  dans la commune de Plateau à Abidjan. La Société des transports abidjanais (SOTRA) vient de créer une ligne de bus spécialement pour relier ces deux parties de la capitale économique ivoirienne.

Il s’agit de la ligne 600. Ce bus passe devant le palais de justice dans cette commune avant de suivre la nouvelle route construite il y a peu en contrebas et qui mène à Béago, un village Atchan. Dans la commune de Plateau, le terminus de ce bus est la gare SOTRA de la cité administrative. Son coût ? La ligne 600 a un tarif fixé à 200 FCFA.

Assurément que cette nouvelle ligne réduira les difficultés de déplacement des usagers de cette partie de Yopougon, eux qui jusque-là, procédaient par plusieurs véhicules avant d’accéder au quartier des affaires d’Abidjan.

Jésus Mela

C9info.com-2021

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix