Suivez C9info sur

Actualité

TIC | Polus Agathon et Segano, champions de la Côte d’Ivoire aux ADICOMAWARDS 2020

Publié dépuis

- Le

L’édition 2020 des Adicom Days s’est achevée par la cérémonie de remise de prix des ADICOMAWARDS. Présentée par TV5 Monde Afrique, les meilleurs créateurs de contenus africains sur le Digital sont récompensés au cours de cette cérémonie.

Plusieurs influenceurs qui participent activement à la création digitale du continent africain ont ainsi étés primés dans différentes catégories, notamment Technologie, Beauté, Humour, Adicom4good Migrations, Food, Jeune Talent, Voyage.

Deux ivoiriens ont été parmi les lauréats à l’issue de cette soirée. Il s’agit de l’influenceur Polus Agathon, nominé dans la catégorie Tech, et du web humoriste Sehi Gaël Noël dit Segano, nominé dans la catégorie Jeune Talent.

Exerçant en tant que Social Media Manager à la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), Polus Agathon est à la base un passionné du monde technologique. Depuis 2016, il cumule également la casquette d’animateur radio sur FREQUENCE 2, à laquelle s’ajoute en 2018 celle d’animateur Tv pour des interventions dans différents programmes en vue de la promotion et l’implémentation du Digital. Il a par ailleurs reçu en 2009 le 8e Prix National de la lutte contre la cybercriminalité en milieu scolaire. Depuis 2015, à la faveur du Projet “50 visages de l’Ivoire Tech” il est classé parmi les 50 personnes qui font bouger l’économie numérique en Côte d’ivoire.

Séhi Gaël Noël dit Segano & sa petite sœur DOUMBIA Mariam alias Mariam Djafoule.

Séhi Gaël Noël dit Segano & sa petite sœur DOUMBIA Mariam alias Mariam Djafoule.

De son côté, titulaire d’un BTS en communication visuelle. Séhi Gaël Noël dit Segano, après son diplôme, se lance dans la production de film d’humour de courte durée sur les réseaux sociaux. En 2017, il publie sa toute première vidéo sur YouTube puis débute sa carrière en solo en 2018. Mais au cours de l’année 2019, il décide de s’associer avec sa petite sœur DOUMBIA Mariam alias Mariam Djafoule. Grâce aux réseaux sociaux ils deviennent tous deux, des stars du web ivoirien.

En plus de la Côte d’Ivoire, 5 autres pays se sont illustrés aux ADICOMAWARDS 2020, avec des lauréats.

-Beauté : Fatou Yaye, Sénégal
-Voyage : Cheick Moustapha Diakhate, Sénégal
-Humour : Axel Merryl Sofonnou, Bénin
-Adicom4good Migrations : Sandy Abena, France
-Food : Vanessa Kuissu Tabeth Mbalieu, Cameroun

A ceux-ci, s’ajoute le Togo, avec l’influenceur Méhiugnim Tchabou qui a reçu le Prix Coup de Cœur de TV5 Monde.

Les ADICOMAWARDS ont permis de récompenser depuis 4 ans, 22 influenceurs et entités.  Ces lauréats sont mis en relation avec les marques pour d’éventuelles collaborations.

Créés et organisés par Totem Experience, la 4ème édition des ADICOMDAYS (Africa Digital Communication Days) était placée sous le thème “Quel futur pour la communication digitale ?”. Initialement prévu à Dakar, compte tenu de la COVID 19, l’évènement a plutôt réuni en ligne, les acteurs clés de la communication digitale africaine (marques, influenceurs et institutions) autour d’une vingtaine d’intervenants de haut niveau de divers pays pour échanger sur les tendances social media, brand content et partager leurs retours d’expériences.

 

Polus Agathon & Segano

c9info-2020

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix