Suivez C9info sur

Actualité

Téléphonie : les numérotations passent de 8 à 10 chiffres

Publié dépuis

- Le

La population vivant en Côte d’Ivoire observera un changement au niveau de la numérotation téléphonique. Les numéros passeront bientôt de 8 à 10 chiffres.

Les ivoiriens devront s’habituer bientôt à composer plus de chiffres pour effectuer un appel téléphonique. La numérotation augmente bientôt en chiffre a annoncé ce mardi 28 juillet 2020 le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d’Ivoie (ARTCI), Bilé Diéméléou.

« Le nombre de numéros disponibles chez les opérateurs en fonction de mobiles et fixes est saturé. Aujourd’hui on ne sait peut donner des puces à d’autres consommateurs. Quand c’est saturé, il faut passer à une nouvelle étape. Certains pays sont déjà à plus de huit chiffres. Donc la Côte d’Ivoire n’est pas en retard. Et cela ne peut se faire que lorsque nous faisons notre étude constatant que le besoin est », a-t-il précisé.

Le changement entrera en vigueur à partir du 31 janvier 2021, ajoute-il.

Pourquoi maintenant ce changement annoncé ? Le DG de l’ARTCI explique : « Nous étions à huit chiffres pour un plan de 50 ans. Mais voilà qu’au cours de 20 ans de 2000 à 2020, on est à saturation. Donc nous passons à un plan à 10 chiffres qui est plus intéressant, parce qu’il permet de faire 10 milliard de numéro de mobile et fixe », Bilé Diéméléou.

Jesus Méla

C9info.com-2020 

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix