Suivez C9info sur

Actualité

Taxis moto et taxis Woro woro se battent pour le contrôle du transport à Sikensi  

Publié dépuis

- Le

Se tailler une bonne part du marché pour les uns , et pour les autres, conserver le monopole du secteur du transport. A Sikensi, ville située à une centaine de kilomètres d’Abidjan, la bataille est rude entre Taxis moto plus connus sous l’appellation ‘’Saloni’’, et les taxis ordinaires aussi appelés ‘’Woro woro’’.

Selon Sikensi Tv, un canal d’information sur la ville de Sikensi, cette localité vit une rude concurrence que se livrent les acteurs du transport dans la commune. « Commencé timidement dans la ville de Sikensi, il y a trois ans avec 4 taxis, les taxis “Salonis” ont pris de l’ampleur, depuis bientôt un an. Aujourd’hui, l’on dénombre 14 taxis “Salonis ». La présence de ces motos, fait savoir la source,   est appréciée par les habitants pour les services qui ils rendent. Mais elle est vue d’un mauvais œil par les conducteurs de taxis ordinaires appelés “woro woro” du fait de la concurrence que leur livrent les “Salonis”, alors que ces derniers ne payeraient pas de taxes de stationnement.

En guise de protestation de l’activité de ces motos dans la ville, il y a peu, une gare improvisée des ‘’Salonis’’ au carrefour de la Coopec de la localité, a été combattu par les conducteurs de woro woro qui ont fini par s’installer eux aussi au même endroit, fait savoir Sikensi Tv. Et d’ajouter qu’aux dernières heures, les taxis motos se sont regroupés à la nouvelle station qui jouxte le carrefour de la Mairie. Ils espèrent aussi qu’un espace leur sera dédié pour abriter leur gare en vue de mener leur activité dans la tranquillité.

Jésus Méla

C9info.com-2020

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix