Suivez C9info sur

Actualité

Sodeci, voici la procédure pour un branchement et un abonnement

Publié dépuis

- Le

Obtenir de l’eau courante chez soi après un déménagement ou après la construction d’un bâtiment, est le souhait de tous. Mais souvent il n’est pas évident de savoir ce que faire pour y arriver. C9info.com à trouver quelques informations sur le sujet.

Avoir un branchement et un abonnement au réseau national de distribution d’eau en Côte d’Ivoire, Sodeci, nécessite un ensemble une procédure à suivre. La première étape consiste à se rendre tout naturellement dans une agence de la Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire (SODECI) la plus proche de son lieu d’habitation.

Bien entendu, il faut être muni de certaines pièces administratives. Il s’agit notamment, pour le demandeur qui est propriétaire, de la carte nationale d’identité (CNI), la carte de séjour ou le passeport. Il lui faut aussi la lettre d’attribution ou l’extrait topographique ou le titre, ainsi que le foncier ou le permis de construire du lot à alimenter.

Dans le cas où le demandeur est locataire, il faut fournir la carte nationale d’identité (CNI), la carte de séjour ou le passeport. Le demandeur locataire doit aussi présenter la lettre d’attribution ou l’extrait topographique ou le titre foncier ou le permis de construire du lot à alimenter ; et enfin le contrat de bail signé et légalisé.

Après quoi, un dossier est ouvert au nom du demandeur et un devis lui ai par la suite remis après une visite terrain des équipes de la SODECI. Le coût du branchement plus abonnement, est de 166 886 FCFA toute taxe confondue.

Une fois le devis payé, la pose du compteur d’eau se fait dans un délai de 15 jours. A ce stade, il est recommandé de prévoir les frais de timbre pour tout paiement en espèces.

Jésus Mela

C9info.com-2021

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix