Suivez C9info sur

Actualité

Retour de Laurent Gbagbo, voici l’itinéraire de l’ancien chef d’Etat

Publié dépuis

- Le

Les partisans de l’ancien chef de l’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo lui réservent un accueil chaleureux. L’itinéraire du cortège a été dévoilé le mercredi 16 juin 2021.

Après avoir quitté la Côte d’Ivoire en 2011, Laurent Gbagbo revient dans le pays qu’il a dirigé pendant une décennie. Acquitté de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre par la CPI en mars 2021, l’ancien chef d’Etat rentre en homme libre à Abidjan. Des milliers de partisans préparent son retour.

Le comité d’organisation a rendu public le trajet de l’ex-président de la République. Il sera donc possible de voir passer le cortège à ces différents endroits le jeudi 17 juin 2021.

Après l’Aéroport Félix Houphouët-Boigny, le cortège passera par la station Corlay, le carrefour Akwaba de Port-Bouët, ancien Koumassi, pont Solibra de Treichville, piscine d’Etat de Treichville, pont Général de Gaulle, boulevard lagunaire au Plateau, sous le pont Lycée technique de Cocody, carrefour de la vie, ENA boulevard Latrille, station Shell face mosquée d’Aghien, carrefour opéra d’Aghien, station Shell de 7ème tranche vers café de Versailles, station SODECI route d’Attoban, commissariat 30ème arrondissement, QG de campagne de 2010 à Attoban.

Le FPI invite tous ses militants à prendre d’assaut les lieux indiqués.

Alfred Zingué

C9info.com- 2021

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix