Suivez C9info sur

Actualité

Retour de Laurent Gbagbo, des dispositions securitaires discutées avec le ministre de la Sécurité

Publié dépuis

- Le

Les choses se mettent en place pour le retour au pays de l’ex-dirigeant ivoirien Laurent Gbagbo. Des cadres de sa formation politique ont eu des échanges à cet le lundi 3 mai avec le ministre de la Sécurité, le général Diomandé Vagondo.

Il s’agissait principalement d’évoquer les aspects sécuritaires liés à ce retour. La rencontre a eu lieu entre les ministres de la réconciliation nationale Kouadio Konan Bertin, le ministre de la Sécurité Vagondo Diomandé et une délégation du FPI Gbagbo ou rien conduite par son secrétaire général Assoa Adou.

“C’est une rencontre qu’on a eu aujourd’hui qui m’a permis de mettre en contact la délégation du FPI et les opérationnels représentés par le DG de la police”, a indiqué le ministre Vagondo Diomande.

Dans les faits, a poursuivi le ministre de la Sécurité, la rencontre a permis de mettre ” en contact la délégation du FPI avec les grands commandements en charge des aspects sécuritaires liés à ce dossier, très bientôt les opérationnels de part et d’autre se rencontreront pour arrêter les mesures qui vont permettre le retour du président Gbagbo“, a-t-il souligné.

La mise en place de cellules techniques pour se retrouver et arrêter les différents dispositifs se fera faite prochainement a annoncé le général Vagondo Diomandé.

Jésus Méla
C9info.com-2021

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix