Suivez C9info sur

Actualité

Retour de Gbagbo, accès à l’aéroport interdit aux partisans de l’ancien président

Publié dépuis

- Le

Se rendre à l’aéroport Felix Houphouët-Boigny ce jeudi 17 juin 2021 n’est pas chose facile pour les militants et sympathisants du Front populaire ivoirien ( FPI).

Des personnes interpellées, des cars de militants bloqués et des échauffourées entre les forces de l’ordre et des sympathisants de Laurent Gbagbo. Ce jeudi 17 juin jusqu’à la mi-journée, se rendre à l’aéroport Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan Port-Bouet était impossible pour les partisans de l’ancien président ivoirien.

Ces derniers, sortis très tôt avec l’intention d’accéder au site aéroportuaire n’ont pu avoir accès. À plusieurs points du boulevard Valéry Giscard d’Estaing qui mène à l’aéroport, un dispositif de sécurité impressionnant était visible.

À coup de gaz lacrymogène, ces agents de la gendarmerie et de la police nationale procédaient à la dispersion de tout attroupement. À certains carrefours, des courses poursuites ont lieu. Des interpellations aussi.

Selon Franck Anderson Kouassi un membre du comité d’organisation du retour de Laurent Gbagbo, déjà, une quarantaine de personnes ont été interpellées. Dans certaines vidéos sur les réseaux sociaux, des cars de militants qui tentent de se rendre à l’aéroport ont été bloqués dans leur avancée.

Jésus Méla

C9info.com-2021

 

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix