Suivez C9info sur

Actualité

Retour de Gbagbo, Abobodoumé prépare activement l’arrivée

Publié dépuis

- Le

Les femmes du marché de poisson d’Abobodoumé sont enthousiastes à l’idée de revoir l’ex-président Laurent Gbagbo de retour en Côte d’Ivoire le jeudi 17 juin 2021. Elles se préparent à l’accueillir.

« Nous ne viendrons pas au marché. J’ai déjà acheté mon tee-shirt et mes chaussures. Je serai à l’aéroport ce jour-là », fait savoir Nathalie Abetto, habitante d’Abobodoumé.

Ce village Ebrié d’Attécoubé mais situé dans la commune de Yopougon à Abidjan, a toujours soutenu l’ex-chef d’Etat ivoirien. Après 10 ans d’absence marquée par un long procès à la CPI, les habitants sont heureux de le revoir. Des commerçants ont décidé d’abandonner leurs activités pour réserver un accueil chaleureux à Laurent Gbagbo.

« Nous savions depuis son incarcération à la CPI qu’il était innocent. On voulait juste l’éloigner de la Côte d’Ivoire mais comme Dieu est juste, il a gagné son procès. Je ne puis décrire la joie qui m’anime. Nous allons même organiser une manifestation ici en son honneur », révèle Ake Jean Claude, membre du bureau des jeunes d’Abobodoumé.

L’itinéraire du cortège de l’ancien Chef d’Etat a été rendu public par le président de la commission protocole du FPI. Le parti demande une mobilisation extraordinaire pour l’accueillir.

Alfred Zingué

C9info.com-2021

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix