Suivez C9info sur

Actualité

Réseaux sociaux, les gendarmes exhortés à une utilisation rationnelle

Publié dépuis

- Le

Le Commandement supérieur de la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire appelle ses hommes à faire une utilisation rationnelle des réseaux sociaux, apprend C9info.com d’une note de service.

C’est une injonction à la retenue dans les publications sur les réseaux sociaux que fait la hiérarchie. Et elle est consécutive à des constats faits par le Commandement supérieur de la gendarmerie ivoirienne selon lesquels des personnels de cette élite de l’armée nationale font des publications et commentaires sur Facebook, WhatsApp, Messenger…«  au mépris des règles de déontologie et de la discipline militaire ».

Pour le Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de Division Alexandre Apalo Touré, l’utilisation des réseaux sociaux surtout par les gendarmes, exige beaucoup de réserve. ” Les réseaux sociaux bien qu’étant des outils de communication des temps modernes, exigent de la part des utilisateurs gendarmes, le sens du discernement et de la retenue aux regards des obligations de réserve et de discrétion auxquelles ils sont astreints conformément aux textes cités en référence“, rappelle-t-il dans la note N° 0107/CSG/CAB signée de lui et datée du 11 janvier.

Et d’ajouter également que les réseaux sociaux sont des canaux d’information au même titre que les médias traditionnels que sont la Télévision, la Radio, les Journaux imprimés…. Aussi, exige-t-il que toute publication relative à la vie des unités ou impliquant l’Institution soit du ressort exclusif du service de communication de la gendarmerie nationale.

« Le Commandement supérieur de la gendarmerie nationale invite par conséquent les gendarmes à une utilisation rationnelle de ces nouveaux médias et exhorte l’ensemble du personnel, aussi bien dans l’exercice de ses fonctions que dans la vie privée, à s’astreindre à cette obligation afin de ne  porter atteinte ni à la sécurité des opérations ni au prestige de l’Arme », insiste-il non sans exclure des sanctions disciplinaires.

C9info.com-2020

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix