Suivez C9info sur

Actualité

Primature, le portrait d’Hamed Bakayoko au près de celui de ses prédécesseurs

Publié dépuis

- Le

À la Primature à Abidjan Plateau, la traditionnelle cérémonie de pose du portrait du précédent chef du gouvernement a eu lieu le mardi 20 avril 2021. C’est au Premier ministre Patrick Achi qu’est revenu cette tâche. 

Le portrait de feu Hamed Bakayoko a été porté dans la galerie photos réservée aux anciens Premiers ministres de Côte d’Ivoire. Le mardi 20 avril, le Premier ministre Patrick Achi a procédé à la pose de ce portrait dans l’espace dédié au près de ceux des précédents chefs du gouvernement.

L’occasion a été belle pour l’actuel locataire de la maison blanche d’Abidjan Plateau de rendre un hommage à son prédécesseur. “ Il était notre ami, notre collègue, notre frère, notre “Golden Boy”.

Il était HamBak, notre PM. Il sera à jamais sur ce mur de patriotes et de serviteurs de l’Etat, aux côtés de son frère, Amadou et de nos aînés qui ont incarné, par-delà leurs origines politiques, la continuité de notre nation”, a dit Patrick Achi.

” De là où vous êtes, Hamed, Amadou, veillez sur nous et sur toute la Côte d’Ivoire. De là où nous sommes, nous agirons à votre image : unis, soudés, fiers et droits, aux côtés du Président Alassane Ouattara, nous serons les combattants du développement et du progrès, les gardiens de la paix et de la fraternité”, a-t-il ajouté.

Hamed Bakayoko a été Premier ministre du 30 juillet 2020 au 10 mars 2021.

Jésus Méla

C9info.com-2021

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix