Suivez C9info sur

Actualité

Premier league : Les reds de Liverpool retrouvent des couleurs

Publié dépuis

- Le

5 matchs sans victoire, puis 6 buts inscrits en l’espace de quelques jours. Les champions d’Angleterre ont retrouvé le chemin des filets. Le dimanche 31 janvier, Liverpool a battu West Ham United sur le score de 3-1 et demeure 3ème au classement.

Après Tottenham le jeudi dernier, battu 3-1 par Liverpool, c’était au tour de West Ham United de subir le réveil des Reds. Les champions d’Angleterre sont de retour après plusieurs matchs sans victoire. Les coéquipiers de Sadio Mané qui avaient du mal à trouver le chemin des filets ont inscrit 6 buts en trois jours avec un excellent Mohamed Salah, auteur d’un doublé ce dimanche 31 janvier.

Face aux Hummers, les Reds ont dominé toute la rencontre mais sans trouver le chemin des filets pendant la première période. Au retour des vestiaires, Jurgen Klopp décide de faire quelques réaménagements. Il sort James Milner, remplacé par Curtis Jones. Et c’est ce dernier qui sur un rush, délivre une passe à l’Egyptien dans la surface de réparation de West Ham. Mohamed Salah réussit entre trois joueurs, à trouver la faille, 1-0 à la 57ème minute.

Le pharaon s’offre même un doublé quelques minutes plus tard. Sur un corner renvoyé par la les Reds, Xerdan Shakiri est alerté sur le côté droit de la défense des Hummers. Sans contrôle, il envoie une merveille de passe à Salah déjà embraqué face à Fabianski, le portier de West Ham. L’Egyptien exécute l’enchainement parfait, contrôle et but, 2-0 pour les Reds à la 68ème minute.

Wijnaldum va même inscrire un troisième but sur une passe de Roberto Firmino à la 84ème minute avant la réduction du score par Craig Dawson pour les Hummers. L’équipe de Klopp s’impose finalement 3-1 et envoie un message fort à ses futurs adversaires.

Alfred Zingué

C9info.com

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix