Suivez C9info sur

Actualité

Permis de conduire, la gendarmerie nationale fait un bilan avec ses hommes engagés dans le processus d’établissement

Publié dépuis

- Le

Déjà un mois que la gendarmerie nationale intervient dans le processus d’établissement du permis de conduire en Côte d’Ivoire. Après ce temps déjà écoulé, la maréchaussée fait un bilan à mi-parcours avec ses hommes détachés au ministère des Transports en qualité d’inspecteurs des permis de conduire.

Comment se déroule la mission d’inspecteurs des permis de conduire assignée aux officiers et sous-officiers de Gendarmerie ? Le dimanche 6 juin 2021, à  l’amphithéâtre Kraidy de l’Ecole de Gendarmerie d’Abidjan, le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré,  Commandant supérieur de la gendarmerie nationale a une séance de travail avec les officiers et sous-officiers de Gendarmerie, détachés au ministère des Transports pour la cause.

Il s’agissait pour le général Alexandre Apalo Touré de faire un bilan à mi-parcours de cette mission. Le commandant supérieur de la gendarmerie nationale a profité de l’occasion pour recueillir les préoccupations liées à la mission de ses hommes.

Avec ses proches collaborateurs, le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré a aussi prodigué des conseils aux “Gendarmes-inspecteurs”. Et les a encouragé à réussir leur mission en dépit des difficultés qu’ils pourraient rencontrer.

C’est le mardi 11 mai 2021 que les gendarmes ont reçu leurs premiers candidats à l’examen théorique du permis de conduire. 20 candidats étaient face à eux.

Jésus Méla

C9info.com-2021

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix