Suivez C9info sur

Actualité

Où est passée Diary Sow ?

Publié dépuis

- Le

L’étudiante sénégalaise vivant en France n’a plus donné signe de vie depuis la fête de Noël. Elle est portée disparue. Ses proches sont inquiets. Une enquête a été ouverte pour la retrouver.

C’est une disparition pour le moins surprenante et qui émeut toute la France. Le Sénégal, son pays natal s’interroge. Diary Sow, deux fois vainqueur du prix de la meilleure élève du Sénégal est portée disparue. Elle avait obtenu une bourse il y a de cela un an et demi afin de poursuivre ses études à Paris. L’étudiante, les rêves plein la tête, avait pour ambition de devenir ingénieure afin de retourner travailler dans son pays.

Mais depuis le 4 janvier 2021, aucune nouvelle d’elle. Selon les premières informations Diary Sow se serait rendue à Toulouse pour les fêtes de fin d’année. De retour dans son établissement, elle badge une dernière fois le 4 janvier pour rejoindre sa chambre puis plus rien. L’étudiante ne s’est pas présentée à la rentrée des vacances de Noel. Elle, pourtant assidue et ponctuelle. Ses proches sont inquiets.

« Diary Sow s’est très vite consacrée à ses études. Depuis toute petite elle n’a fait que s’occuper de la lecture. C’est sa passion », a raconté à BFMTV l’oncle de la disparue, Makfousse Sarr.

Auteure d’un livre intitulé « Visage d’un ange » paru aux éditions Harmattan à seulement 20 ans, Sow est considérée comme l’avenir du Sénégal. Une enquête pour disparition inquiétante a donc été ouverte. Les autorités françaises et sénégalaises mettent tout en œuvre pour faire la lumière sur cette sombre affaire.

« Depuis l’annonce de la nouvelle, les autorités sénégalaises et françaises mettent tout en œuvre pour retrouver Diary Sow avec un protocole d’alerte approprié. Faisons leur confiance. Merci pour votre mobilisation pour Diary Sow et gardons espoir », a tweeté dimanche le parrain de la jeune femme, l’ex-ministre de l’Education actuellement chargé de l’Hydraulique, Serigne Mbaye Thiam.

Alfred Zingué

C9info.com-2021 

 

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix