Suivez C9info sur

Actualité

ONECI – Voici la procédure pour retirer la nouvelle CNI ivoirienne

Publié dépuis

- Le

Comment rentrer en possession de sa nouvelle carte nationale d’identité en Côte d’Ivoire ? La question taraude les esprits depuis des mois que la phase d’enrôlement a pris fin. C9info.com donne ici les étapes à suivre pour avoir satisfaction.

Retirer sa nouvelle carte nationale d’identité (CNI) nécessite une procédure de vérification de la disponibilité de celle-ci. Et cela ne se fait qu’auprès de l’Office nationale de l’état civil et de l’identification (ONECI), structure chargée de la question dans en Côte d’Ivoire. Autrement dit, l’enrôlé doit se rendre sur le site internet officiel de l’ONECI https://www.oneci.ci/

Là, une procédure de vérification de la disponibilité des cartes existe. C’est un ensemble d’étapes à suivre. Dans un premier temps, le requérant doit aller sur la bande déroulante ‘’Carte Nationale d’Identité’’, puis cliquer sur “Statut de la Carte Nationale d’Identité’’. A ce niveau, il est nécessaire d’inscrire le numéro figurant sur le récépissé de la demande d’enrôlement. Un petit test pour être certain que le requérant n’est pas un robot est aussi à faire. Ensuite, il faudra faire un clic sur une bande verte juste en dessous où il est mentionné « vérifier la disponibilité de la CNI ».

Une fois assuré de la disponibilité de la CNI, il faudra attendre un appel ou un message de l’ONECI, indiquant que le requérant peut passer à son lieu d’enrôlement pour le retrait.

Jésus Méla
C9info com-2020

C9INFO SUR FACEBOOK

https://twitter.com/C9Info

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix