Suivez C9info sur

Actualité

Nouveau gouvernement : Patrick Achi met déjà la pression sur ses ministres

Publié dépuis

- Le

Après le premier conseil des ministres au palais présidentiel, place au travail. Le Premier ministre Patrick Achi a lors de son allocution face au Chef de l’État Alassane Ouattara, mis la pression sur les membres du gouvernement.

« …La génération que vous voyez là, devant vous, prend toute la mesure de l’immense opportunité que vous lui offrez. Et croyez-moi, elle la saisira. Cette équipe veut prouver, elle doit prouver et elle va prouver. En effet, mes exigences seront grandes, elles sont celles de votre enseignement, mais au regard des qualités individuelles et complémentaires de cette équipe, je n’ai aucun doute qu’ensemble nous parviendrons à relever tous les défis » rassure le Chef du gouvernement.

Il a tenu ce discours le mercredi 7 avril à l’occasion du premier conseil des ministres du nouveau gouvernement au palais présidentiel de la République de Côte d’Ivoire. Patrick Achi s’est engagé à poursuivre les actions du Chef de l’État dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des Ivoiriens.

« …Le Gouvernement, dont j’ai l’honneur de coordonner l’action sous votre haute autorité, sera un Gouvernement de mission et un Gouvernement de combat. Le gouvernement n’aura en effet qu’un seul et unique objectif : la mise en œuvre diligente et réussie de votre programme de société sur la période 2021-2025, fondé sur votre Vision 2030 d’une « Côte d’Ivoire Solidaire » a poursuivi le président du conseil régional de la Mé.

Les premières actions gouvernementales sont attendues sur le terrain.

Alfred Zingué

C9info

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix