La Cour pénale internationale n’est pas indifférente des événements en cours au Nigéria. Fatou Bensouda la procureure a indiqué qu’elle suit de près la situation.
« Mon bureau a suivi de près les événements entourant les manifestations en cours au Nigéria et la réaction des organismes chargés de l’application de la loi et de la sécurité du Nigéria », a déclaré Fatou Bensouda la procureure de la Cour pénale internationale (CPI) comment mentionné dans une note sur la page Facebook de cette Cour, ce jeudi 22 octobre 2020.
Lagos, la capitale du Nigéria enregistre dernièrement des manifestations. La population proteste contre les violences policières. Les dernières manifestations violemment réprimées par les forces de l’ordre, auraient fait des dizaines de morts.
« Toute perte en vies humaine est préoccupante. Nous avons reçu des informations faisant état de crimes et suivons de près l’évolution de la situation, au cas où la violence s’intensifierait et il y aurait des indications que des crimes relevant du Statut de Rome aurait été commis », commente Fatou Bensouda. Non sans appeler au calme et à la retenue.
Jésus Méla
C9info.com-2020