Suivez C9info sur

Actualité

Même sans alliance avec eux, Mabri Toikeusse appelle à voter les autres candidats de l’opposition

Publié dépuis

- Le

Si c’est un principe naturel que les oiseaux de même plumage volent ensemble, en politique, les opposants se préfèrent aussi entre eux. Même s’ils ne sont pas membres d’une plateforme identique.

C’est ce qui est donné de voir pour ces élections législatives 2021 en Côte d’Ivoire avec l’UDPCI.

Dans un communiqué de consignes de vote dont C9info.com s’est procuré copie, cette formation politique appelle ses militants et sympathisants à ne porter leurs choix que sur tous les candidats de l’opposition politique ivoirienne. D’abord en priorité les représentants du parti arc-en-ciel. Mabri Toikeusse exhorte à ” participer massivement aux élections législatives du 6 mars 2021 en prenant toutes les dispositions utiles pour soutenir les candidats de l’UDPCI, les candidats de la plateforme Arc-en-ciel ou les candidats en coalition avec d’autres formations politiques”, tel que mentionné dans le communiqué signé de Jean Blé Guirao le secrétaire général de ce parti.

l’UDPCI que dirige Mabri Toikeusse est membre de la plateforme Arc-en-ciel, née au lendemain de la présidentielle du 31 octobre en Côte d’Ivoire. Ce groupement politique de l’opposition, prend part aux législatives du 6 mars prochain en dehors de listes communes de l’opposition dans de nombreuses circonscriptions électorales. Faute de consensus autour de la question entre les formations politiques de l’opposition.

Cela n’empêche pas pour autant le leader du parti fondé par Guéi Robert, d’apporter son soutien aux candidats des autres partis et plateformes de l’opposition. ” Dans les circonscriptions où ce genre de candidatures citées plus haut n’existent pas, poursuit Mabri Toikeusse, il leur ( ndlr, militants et sympathisants UDPCI) est demandé de manière formelle d’opter pour les candidats PDCI-RDA, FPI, GPS, EDS, COJEP et AGIR”

Les législatives en Côte d’Ivoire sont prévues pour le 6 mars prochain. Plus d’un millier de candidats issus de toutes les formations politiques du pays sont en lice.  255 sièges sont à pourvoir.

Jésus Mela

C9info.com-2021

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix