Suivez C9info sur

Actualité

Les pays musulmans boycottent les produits français

Publié dépuis

- Le

Le chef de l’État français s’est exprimé jeudi 22 octobre 2020 lors d’un hommage au professeur Samuel Paty, décapité le 16 octobre en France par un islamiste de 18 ans alors qu’il montrait à ses élèves de 4e des dessins de Mahomet à l’occasion d’un cours sur la liberté d’expression. 

« Nous nous porterons haut la laïcité. Nous ne renoncerons pas aux caricatures, aux dessins, même si d’autres reculent. Nous continuerons ce combat pour la liberté et pour la raison (…) », avait dit à l’occasion, Emmanuel Macron.

Ces propos du président français Emmanuel Macron ont suscité la colère dans plusieurs pays musulmans notamment ceux du Moyen-Orient. Ces pays ont lancé des appels au boycott des produit français sur les réseaux sociaux avec des hashtags #BoycottFranceProducts, #BoycottFrance …

La France a dénoncé ces appels, qui concernent notamment des produits agroalimentaires, « ainsi que plus généralement des appels à manifester contre la France, dans des termes parfois haineux, relayés sur les réseaux sociaux », lit-on dans un communiqué de l’Elysée. La France a appelé, dimanche 25 octobre, les pays musulmans à mettre un terme aux appels.

JPaul Coulibaly

c9info-2020

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix