Suivez C9info sur

Actualité

Les numéros téléphoniques passent bientôt de 8 à 10 chiffres en côte d’Ivoire

Publié dépuis

- Le

Les numérotations téléphoniques vont bientôt connaitre un changement en Côte d’Ivoire. Elles passeront de huit à 10 chiffres, a annoncé le porte-parole du gouvernement au sortir du conseil des ministres tenu ce mercredi 26 février à Abidjan Plateau. 

Ils ne seront plus à huit chiffres mais à dix. En Côte d’ivoire, les numéros téléphoniques connaîtront bientôt ce changement a annoncé ce mercredi 26 février le ministre de la Communication et des Médias Sidi Touré. « Le nouveau plan national de numérotation proposé est de dix chiffres au lieu de huit chiffres anciennement et aura l’avantage d’offrir une capacité théorique de 10 milliards de numéros », a fait savoir le porte-parole.

Selon le ministre porte-parole du gouvernement, le nouveau plan national de numérotation proposé de dix chiffres au lieu de huit chiffres « aura l’avantage d’offrir une capacité théorique de 10 milliards de numéros ».

A l’en croire, le plan de numérotation actuel dans le pays est proche de la saturation. Aussi, poursuit-il, est-il nécessaire d’anticiper pour éviter des perturbations des réseaux et sauvegarder l’économie nationale.

« Le plan national de numérotation actuel constitué de l’ensemble des numéros téléphoniques arrivent bientôt à saturation en raison du rythme de consommation et des besoins importants en numéro, notamment en matière de téléphonie mobile. Aussi, le conseil a adopté sur proposition de l’Autorité nationale de régulation des télécommunication de Côte d’Ivoire, un nouveau plan en vue d’anticiper les perturbations des réseaux et sauvegarder l’économie nationale », justifie le ministre de la Communication et des Médias. “La date retenue pour le basculement est le 31 janvier 2021 à minuit au plus tôt ou le 21 février au plus tard”, a conclu Sidi Touré.

Jésus Méla

C9info.com

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix