Suivez C9info sur

Actualité

Les nouvelles lunettes d’Apple se dévoilent

Publié dépuis

- Le

Il ne s’agit pas de lunettes qui permettent de voir au-delà des vêtements comme l’auraient souhaité certaines personnes aux idées perveres. Mais l’Apple Glass augmentera la réalité visuelle avec des fonctionnalités bien spécifiques. Et son coût est surprenant.

On se souvient encore de « Google Glass » qui n’avait pas eu l’effet escompté avec le prix affiché et surtout l’interdiction du produit dans plusieurs pays. Alors Apple a appris des erreurs de ses concurrents et attend le bon moment pour lancer son bébé, l’Apple Glass. La sortie est prévue pour fin 2021 ou en 2022. La paire de lunette du géant de l’électronique américain ne coutera que 499 euros soit environ 327 000 FCFA et ne fonctionnera qu’avec un IPhone connecté.

Les lunettes ne seront pas équipées de capteur photo/vidéo, comme les Google Glass. La connexion entre le téléphone et les lunettes s’effectuera en Bluetooth, et les Apple Glass devraient donc fonctionner sur le même principe que les Apple Watch. Plus intéressant, la recharge des lunettes s’effectuerait sans fil.

Apple réfléchit à créer un App Store spécifique à ses nouvelles lunettes, à l’instar de ceux qui existent déjà pour iPhone, Mac, Apple Watch ou encore Apple TV. La firme recruterait actuellement des graphistes et développeurs de jeux afin d’en faire une référence dans une nouvelle catégorie de produits, et peut-être un jour le successeur de l’iPhone. Mais d’ici là, l’IPhone 12 sera lancé en début d’année prochaine.

Alfred Zingué

C9info.com-2020

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix