Les artistes Zouglou, Yodé et Siro ne sont pas contents du Procureur Adou Richard. Au cours d’une prestation, ils ont exprimé leur mécontentement au chef du parquet d’Abidjan.
C’est dans la commune de Yopougon et précisément à l’espace ‘’Maquis L’Internat’’ qu’a eu lieu cette expression de mécontentement. Et les vidéos de ce concert procès, font le tour de la toile. On y voit et on y entend publiquement, et devant des centaines de fans, Yodé et Siro, micro en main tancer le procureur.
« Le procureur même n’est plus procureur. Il est procureur d’un seul camp. C’est quel pays ça là ? Allez dire au procureur Adou Richard, allez lui dire qu’un mort c’est mort. On ne passe pas son temps à chercher les petits Baoulé dans les villages, pendant que les gens sont ici avec des machettes, et ils sont bien identifiés », ont-ils mentionné en intermède dans leur chanson far, « On dit quoi ».
Cette intervention des artistes Yodé et Siro est faite alors que des manifestations politiques se sont multipliés dernièrement en Côte d’Ivoire en protestation contre la réélection du président ivoirien Alassane Ouattara. Certaines de ces manifestations ont occasionné des pertes en vies humaines.
Jésus Méla
C9info.com-2020