Suivez C9info sur

Actualité

Législatives 2021 – le député Touré Alpha Yaya lance des piques à Michel Gbagbo

Publié dépuis

- Le

Michel le fils de Laurent Gbagbo qui est le candidat de l’opposition dans la commune de Yopougon à Abidjan pour ces législatives 2021, sera-t-il vainqueur du scrutin du 6 mars prochain ? Pour  Touré Alpha Yaya, un cadre du RHDP le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire et par ailleurs député, cela est incertain.

À Yopougon, la plus grande commune de Côte d’Ivoire, réputée être le bastion du Front populaire ivoirien (FPI), Michel Gbagbo est l’un des candidats aux élections législatives du 6 mars 2021 pour le compte d’une coalition de l’opposition politique. Si pour certains observateurs de la politique ivoirienne, ce choix donnera plus de chance aux adversaires du président ivoirien Alassane Ouattara d’obtenir les sièges de cette commune à l’Assemblée nationale, d’autres par contre n’y croit pas. C’est le cas du député RHDP de Gbon dans le Nord de la Côte d’Ivoire, Touré Alpha Yaya.  Dans un post sur sa page Facebook, cet élu en parle.

« Michel Gbagbo, candidat à Yopougon, je suis plus que convaincu qu’il perdra. Car, il est comme moi, actuellement pauvre comme un rat d’église », estime Touré Alpha Yaya. Selon cet ex-collaborateur de Guillaume Soro, « pour faire la campagne, il faut disposer d’un minimum ». Or selon lui, depuis la chute de Laurent Gbagbo l’ancien dirigeant ivoirien, Michel aurait du mal à joindre les eux bouts.

« Dans une commune où beaucoup de choses ont changé depuis 2011, je suis curieux de voir comment Michel Gbagbo pourra s’y prendre pour rafler la mise face aux candidats du RHDP maîtres du terrain et bien en place », s’interroge Touré Alpha Yaya.

Ariel Django

C9info.com-2021

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix