Suivez C9info sur

Actualité

Législatives 2021, comment Auguste Dago réussit à déjouer tous les pronostics à Hiré ?

Publié dépuis

- Le

Auguste Dago, tête de liste EDS a été élu le samedi 6 mars 2021, député de Hiré, dans le Loh Djiboua, localité du sud de la Côte d’Ivoire. Il était pourtant face à des adversaires non négligeables. Retour sur une victoire préparée d’avance.

Sa victoire réjouit les populations de Hiré. Auguste Dago a constamment été présent auprès des fils et filles de la région dans les moments de joie et de tristesse. Toute action qui a été saluée par ses parents. C’est du reste avec un esprit de reconnaissance aux populations et de service rendu qu’il perçoit cette élection. Pour l’ honorable Auguste Dago, c’est dans la fraternité et l’union des cœurs qu’il remplira sa mission pour tous.

« Ma victoire est aussi la victoire de tout le département de Hiré. La victoire de Zaroko, Gbakako, Kagbé, Zego … »

Dans ce dernier village où il s’ est rendu dimanche 4 avril 2021, l’honorable Auguste Dago a eu droit à un accueil populaire et chaleureux. Ses parents ont investi l’artère principale du Village pour célébrer sa victoire.

« La différence s’est faite entre les autres candidats et le candidat Auguste Dago au niveau de la proximité avec les jeunes et surtout les actes concrets qu’ il a posés ces dernières années . Il est resté en contact permanent avec les parents .Pendant les événements heureux comme malheureux. L’honorable Auguste Dago s’est toujours montré disponible au moment où ses parents avaient besoin de lui . Il arrivait aussi qu’il payait les frais médicaux de certains proches, parents malades ou hospitalisés, ou même de simples indigents » a laissé entendre un jeune de la localité.

Selon des témoins, cette élection est le couronnement d’un discours de rassemblement, de cohésion et de paix. Par ailleurs, Auguste Dago a pris la résolution de rencontrer les populations. Pour cela, une maison d’écoute du député sera disponible dans les mois à venir.

« Le député n’est pas élu pour rester à Abidjan , je suis élu pour le vaillant peuple d’ Hiré. A chacun de mes passages dans la ville, j’ irai écouter ce peuple qui fait de nous ce que nous sommes sans distinction » avait-il annoncé.

Alfred Zingué

C9info.com-2021 

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix