Suivez C9info sur

Actualité

La liberté de Gbagbo et Blé Goudé “n’aurait pas dû être entravée” selon Henri Konan Bédié

Publié dépuis

- Le

Le président du PDCI-RDA n’est pas en reste de la joie de l’annonce de la libération totale de Laurent Gbagbo et Blé Goudé. Dans un post sur les réseaux sociaux, Henri Konan Bédié que la liberté devrait leur être rendue depuis janvier 2019.

C’est avec une grande joie que j’ai appris, ce mercredi 31 mars 2021, la confirmation de l’acquittement du Président Laurent Gbagbo et du Ministre Charles Blé Goudé par la Cour pénale internationale (CPI) ; une liberté qui n’aurait jamais dû être entravée depuis la décision rendue en première instance”, a fait savoir le président du PDCI-RDA.

Le 15 janvier 2019, par une décision, la chambre de première instance I de la Cour pénale internationale (CPI), les juges de la justice internationale avaient prononcé l’innocence de l’ex-dirigeant ivoirien Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé. Ces personnalités étaient poursuivies pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre qui auraient été commis pendant la crise pré-électorale de 2010-2011 en Côte d’Ivoire leur pays.

Avec la confirmation de l’acquittement, c’est un retour assuré dans leur pays pour Gbagbo et Blé Goudé et cela va certainement contribuer à la cohésion sociale estime Henri Konan Bédié. ” L’acquittement de ces deux personnalités et leur retour définitif en Côte d’Ivoire vont certainement contribuer à la décrispation de la vie politique nationale”, soutient le président du PDCI-RDA.

Jésus Méla
C9info.com-2021

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix