Suivez C9info sur

Actualité

Guillaume Soro remporte son procès contre Leslie Varenne

Publié dépuis

- Le

Une victoire judiciaire pour Guillaume Soro en France. Son procès contre une ex-journaliste pour diffamation a été définitivement tranché en sa faveur, apprend C9info.com.    

Le Tribunal de Grande Instance de Paris avait déjà donné son verdict le 12 septembre 2019. Et il avait condamné Leslie Varenne. Mais l’ex-journaliste par ailleurs directrice de l’Institut de veille et d’études des relations internationales et stratégiques (IVERIS) avait fait appel. Selon un communiqué dont C9info.com s’est procuré copie et signé de Touré Moussa le Directeur de la communication de Guillaume Soro, définitivement, depuis le jeudi 27 mai 2021, la Cour d’appel de Paris a tranché. Elle a rendu un arrêt confirmant la condamnation de Leslie Varenne. L’ancienne journaliste doit aussi payer la somme de 2.000 euros soit un peu plus d’1 million 300 mille FCFA aux titres des dommages et intérêts et des frais de procédure.

« En confirmant le caractère diffamatoire de cet article et en relevant l’absence de prudence et le défaut d’enquête sérieuse de Madame Leslie VARENNE, cette décision rétablit Monsieur Soro dans son honneur. A cet égard, Monsieur Soro déclare renoncer aux dommages et intérêts que Mme Varenne a été condamnée à lui verser », indique Touré Moussa, le directeur de la Communication de Guillaume Soro.

Et d’ajouter que : « La conclusion de cette procédure judiciaire vient démontrer, une fois de plus, que M. Soro Kigbafori Guillaume n’a aucun lien avec des mouvements extrémistes violents, ne participe à aucune opération de déstabilisation, n’a recruté aucun combattant et ne se situe pas dans une logique de subversion ».

Leslie Varenne avait publié sur le site de son institut courant janvier 2016, un article intitulé « Ouagadougou : qui sont les véritables commanditaires ? ». Elle avait fait mention de l’implication de Guillaume Soro dans les attentats terroristes du 15 janvier 2016 de Ouagadougou.

Jésus Méla

C9info.com-2021

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix