Suivez C9info sur

Actualité

Gagnoa, un nouveau marché bientôt en construction

Publié dépuis

- Le

La ville de Gagnoa dans le Centre-ouest ivoirien verra bientôt sortir de terre son nouveau marché central, le financement est disponible rassurent l’autorité politique locale.

Il faut remonter jusqu’en 2008 pour savoir que Gagnoa la capitale de la région du Goh au centre-ouest de la Côte d’Ivoire avait un grand marché. Depuis cette, des flammes d’un incendie qui s’est déclaré sur le site, ont tout ravagé. Et l’absence de cette infrastructure pèse jusque-là sur la population. Mais ce manque sera bientôt comblé car un nouveau marché sera construit à la place de l’ancien parti en fumée. Le financement est déjà disponible rassure le député maire de la ville, Yssouf Diabaté.

« L’argent du marché est déjà là, nous attendons la finalisation administrative », a soutenu l’autorité locale le samedi 27 mars 2021 lors d’une conférence de presse à son cabinet, tel que rapporté par le confrère ivoirien ”AIP”.

L’infrastructure aura un coût de cinq milliards FCFA. Aucune date du début de sa réalisation n’est précisée. Cependant, les travaux dureront 18 mois. La conception de l’ouvrage s’est faite avec un financement de ressources extérieures en projet BOT avant rétrocession à la commune après un certain nombre d’années d’exploitation.

Jésus Méla

C9info.com-2021

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix