Suivez C9info sur

Actualité

France, le gifleur de Macron s’explique: « je ne l’apprécie pas »

Publié dépuis

- Le

Présidentielles en Côte d’Ivoire : Emmanuel Macron, ange ou démon ?

L’acte est indélicat et cela lui vaut 18 mois de prison dont 14 avec sursis et aussitôt incarcéré, selon la décision de la justice de son pays. Mais Damien Tarel a bien voulu donner ses motivations. Devant le juge, il a indiqué avoir agi de manière impulsive. 

« Je ne l’apprécie pas et quand il s’est dirigé directement vers moi, dans un premier temps, ça m’a surpris », explique-t-il. Selon le jeune homme de 28 ans aux cheveux longs qui a participé aux mouvements des gilets jaunes, le président français dans ce déplacement dans la Drôme, essaie de s’attirer la sympathie des jeunes. « C’est sa campagne: il essaie de cibler la jeunesse française », dit-il. Et d’ajouter que : « Quand j’ai vu son regard sympathique et menteur”, j’ai compris qu’il “voulait faire de moi un potentiel électeur ».

Damien Tarel est pratiquant des arts martiaux. Pour la présidente du tribunal, c’est un geste qui contraste avec cette passion des arts martiaux. « En quoi votre réaction de mardi est-elle conforme à ces principes, à la chevalerie, à la maitrise que vous enseignent les arts martiaux ? », a-t-elle demandé.

« Si on reste dans la réalité, j’ai juste giflé Emmanuel Macron car un sentiment d’injustice m’a parcouru. Cela n’a rien à voir avec la chevalerie ou mes activités personnelles », lui a-t-il répondu.

Damien Tarel avait la possibilité de demander un renvoi du procès pour mieux préparer sa défense mais a demandé à être jugé “immédiatement”.

La gifle, est un geste “parfaitement inadmissible” est un “acte de violence délibérée”, a soutenu le procureur de la République Alex Perrin. Le magistrat s’est inquiété d’un possible risque de récidive, disant percevoir “une sorte de détermination froide” chez le condamné.

Jesus Méla

C9info.com-2021

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix