Suivez C9info sur

Actualité

Etats-Unis : Joe Biden souhaite rassembler l’Amérique

Publié dépuis

- Le

C’est un président sûr de lui qui a pris la parole devant des millions d’américains. Joe Biden, officiellement investi 46ème président des Etats-Unis, fera de l’unité du pays sa priorité. Selon lui, c’est la seule condition pour ramener la paix et la quiétude dans le pays.

Les États-Unis ont été fragilisés ces dernières années par la crise à coronavirus et les bavures policières contre les américains noirs. Toute chose qu’il faudra corriger pour une Amérique plus prospère. Joe Biden souhaite donc s’atteler à le faire même s’il sait que la tâche sera difficile.

« Toute mon âme est investie dans cette tâche, rassembler l’Amérique, unir notre peuple, unir notre nation. Car sans unité, il n’y a pas de paix, seulement du ressentiment et de la colère […]. Il s’agit d’un moment historique de crise et de défis, et l’unité est le chemin à suivre », a-t-il déclaré lors de son discours d’investiture le mercredi 20 janvier 2021.

Plusieurs décrets ont déjà été signés par le nouveau président afin de définitivement rompre avec l’ère Donald Trump. Le retour dans l’accord de Paris sur le climat ou encore à l’OMS, font partie des premières décisions du nouveau locataire de la maison blanche. Le 46ème président des Etats-Unis affirme être le président de tous les américains.

« Je serai le président de tous les Américains. Tous les Américains. Et je vous promets que je me battrai autant pour ceux qui m’ont apporté leur soutien que ceux qui ne l’ont pas fait » rassure Joe Biden.

Rappelons que Donald Trump, le président sortant, n’a pas assisté à l’investiture de son successeur. Ce qui n’était jamais arrivé dans l’histoire des USA.

Alfred Zingué

C9info.com-2021

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix