Suivez C9info sur

Actualité

Election FIF : Drogba ou la pression populaire

Publié dépuis

- Le

Les Ivoiriens l’aiment. Mais cet amour est-il suffisant pour remporter les élections à la FIF. Didier Drogba un temps en difficulté pour compléter sa candidature dans la course à la présidence de la maison de verre, possède un atout indéniable, ses fans. Un moyen de pression sur la commission électorale.

Il n’est pas forcément plébiscité par les clubs. Mais Didier Drogba possède une arme fatale, le peuple ivoirien. Déjà très actifs sur les réseaux sociaux pour défendre leur candidat, les fans du double ballon d’or africain, se sont rendus au siège de la Fédération ivoirienne de Football le samedi 1er août 2020 pour assister au dépôt de sa candidature. Et le moins que l’on puisse dire, Didier Drogba est le choix du peuple ivoirien comme l’avait démontré un sondage fait par C9info.com sur sa page Facebook.

Cependant, ce soutien lui permettra-t-il d’atteindre ses objectifs à la présidence de la FIF ? Ce sont en effet les clubs qui votent et Drogba ne fait pas l’unanimité en leur sein, en témoigne les parrainages reçus pour le dépôt des dossiers de candidature. Mais la frénésie populaire pourrait influer sur le déroulement des élections. La pression est réelle et la commission électorale devra trancher sur les candidatures dans quelques jours. Celle-ci pourrait être désavouée si la candidature de l’ancien attaquant de Chelsea FC  était rejetée.

Anderson Dakou

C9info.com-2020

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix