Suivez C9info sur

Actualité

Education : 113 complexes scolaires construits au Burkina Faso

Publié dépuis

- Le

5 régions du Burkina Faso bénéficient de 113 complexes scolaires, selon l’information donnée par LeFaso.net. Il s’agit de remplacer les classes sous paillote par un cadre d’étude beaucoup plus approprié.

Ce sont 3190 classes sous paillotes qui ont été résorbées avec l’aide la Chine. Le Burkina Faso a amélioré les conditions d’apprentissage des élèves, en construisant 113 complexes scolaires. La Boucle du mouhoun, les Hauts-Bassins, le Nord, le Plateau central et le Centre-Ouest, sont les régions bénéficiaires du projet. C’est environ 10 millions de dollars soit 5 milliards FCFA, qui ont été investis pour offrir aux élèves burkinabés, un meilleur cadre d’étude.

Selon Li Yan, ambassadeur de la république populaire de Chine au Burkina Faso, « l’importance de l’éducation dans le processus de développement n’est plus à démontrer ». C’est pourquoi, son pays accompagne le Burkina Faso dans ses efforts pour offrir un meilleur cadre d’apprentissage aux enfants et un environnement de travail adapté aux enseignants.

En plus d’aider à la construction des infrastructures, la Chine accompagnera chaque complexe avec des fournitures scolaires composées de 200 lampes solaires, de stylos, de 150 sacs d’écoliers.

Anderson Dakou

C9info.com- 2020

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix