Suivez C9info sur

Actualité

Disparition de l’ex Chef d’Etat ghanéen Jerry Rawlings à 73 ans

Publié dépuis

- Le

73 ans. Jerry Rawlings l’ancien Chef d’Etat ghanéen qui a conduit son pays sur la route de la démocratie s’est éteint le jeudi 12 novembre 2020.

Putschiste, dictateur et démocrate, Jerry Rawlings a marqué la vie de son pays. Il a dirigé le Ghana de 1981 à 2001 avant de l’inscrire sur la voie de la démocratie. Cet ancien lieutenant de l’armée de l’air était considéré comme le régulateur de la vie politique dans son pays. Rawlings était même intervenu dans les affaires africaines notamment le putsch perpétré au Mali, en donnant des conseils à Assimi Goïta et à ses camarades.

Au Ghana, après deux coups d’Etat réussis, Jerry Rawlings avait remis le pouvoir aux civils. Il avait ainsi créé le National Democratic Congress (NDC), son parti politique. Elu démocratiquement en 1992 et 1996, Rawlings est considéré comme le père du Ghana moderne. Cette disparition choque toute l’Afrique et même le monde. Car le 24 septembre 2020, l’ancien président perdait sa génitrice à l’âge de 101, sans savoir qu’il serait le suivant.

Anderson Dakou
C9info.com- 2020

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix