Suivez C9info sur

Actualité

Culture: Johnny Pacheko est décédé

Publié dépuis

- Le

La nouvelle a bouleversé le monde entier. Johnny Pacheko est décédé le lundi 15 février 2021. Il aura marqué toute une génération par son talent.

« Avec une grande douleur dans l’âme et un grand vide dans mon cœur, je vous annonce que le maestro Johnny Pacheco est mort aujourd’hui dans la paix. Mille mercis pour vos prières et pour tout l’amour que vous lui avez toujours donné », a déclaré son épouse, Cuqui Pacheco sur Facebook.

C’est l’auteur de la célèbre chanson salsa « Acuyuyé » et sa musique continuera d’animer les soirées mondaines. Né le 25 mars 1935 dans la ville dominicaine de Santiago de los Caballeros, Juan Azarias Pacheco, devenu par la suite Johnny Pacheco, était arrivé à New York avec sa famille alors qu’il était enfant.

Après des études musicales à la célèbre Juilliard School de New York, il avait commencé sa carrière dans les années 1950 et avait accédé à la célébrité avec l’orchestre Pacheco y su Charanga. Il avait fondé en 1964 Fania Records avec l’avocat Gerald « Jerry » Masucci. Le monde de Salsa reste inconsolable à l’annonce de la triste nouvelle.

Malade depuis quelques jours, l’artiste avait été hospitalisé pour pneumonie dans un hôpital à New York. Il est décédé ce lundi 15 février.

Alfred Zingué

Cçinfo.com 

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix