Suivez C9info sur

Actualité

Côte d’Ivoire | Laurent Gbagbo, le retour le 17 juin

Publié dépuis

- Le

Ce sera finalement le 17 juin 2021 que Laurent Gbagbo l’ex-président ivoirien rentrera dans son pays. L’information a été donnée par Assoa Adou le secrétaire général d’une partie Front populaire ivoirien (FPI) qui ne se reconnaît qu’en l’ex-dirigeant ivoirien.

“Je vous annonce que le retour du président Laurent Gbagbo sur la terre de Côte d’Ivoire est prévu pour le 17 juin”, à révélé à Abidjan, Dr Assoa Adou le 31 mai lors de la célébration du 76em anniversaire de l’ex-président Laurent Gbagbo.

Laurent Gbagbo a été définitivement acquitté le 31 mars 2021 après huit années de procès à la Cour pénale internationale (CPI). Cet ancien président ivoirien était accusé en même que Charles Blé Goudé son ancien ministre de la jeunesse, de crimes contre l’humanité et crimes de guerre qui auraient été commis pendant la crise pré-électorale qui a fait plus de 3000 morts en Côte d’Ivoire entre 2010 et 2011.

Depuis cet acquittement, l’homme vit à Bruxelles en Belgique et la question de son retour se posait. Mais il a été accordé par les actuels dirigeants ivoiriens début avril.

C’est après dix (10) ans que Laurent Gbagbo fera donc ce retour dans son pays.

Jésus Méla
C9info.com-2021

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix