Suivez C9info sur

Actualité

Côte d’Ivoire, ce que Ouattara va faire des ministres sortis du gouvernement

Publié dépuis

- Le

Les ministres sortis du nouveau gouvernement ne vont pas rester longtemps au chômage. Le président ivoirien Alassane Ouattara leur a prévu un point de chute dans l’administration publique.

Ils sont certes sortis du gouvernement, mais ils continueront à servir l’État. A autre niveau de responsabilité. C’est ce qui est prévu pour les anciens membres de l’équipe gouvernementale. En conseil des ministres du mercredi 7 avril 2021, le président ivoirien Alassane Ouattara salué leur apport dans les défis relevé durant la décennie passée. “J’exprime ma gratitude aux ministres sortants pour leur contribution.  Grâce à eux,  notre pays a connu de l’essor  au cours de ces dix dernières années”, a fait savoir Alassane Ouattara.

Malgré leur départ du gouvernement, le chef de l’État a également révélé que sa collaboration avec eux n’avait pas pour pris fin. Voici ce qu’il leur a prévu. “Au regard de leur expérience d’autres missions leur seront confiées. Notamment dans le cadre de la mise en place de ministres gouverneurs de Districts pour renforcer la décentralisation et l’action gouvernementale car ils n’ont pas démérité”, a soutenu le président ivoirien.

Ils sont au nombre de 18 anciens ministres qui n’ont pu être reconduits dans la nouvelle équipe gouvernementale.

Jésus Méla
C9info.com-2021

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix