Suivez C9info sur

Actualité

Côte d’Ivoire: Birahima Ouattara a officiellement pris fonction à la Défense

Publié dépuis

- Le

Il a passé les troupes en revue avant de prendre la direction de la salle de conférence où l’attendaient ses collaborateurs le jeudi 8 avril 2021. Téné Birahima Ouattara, le frère cadet du Président de la République, ministre de la Défense a officiellement pris fonction.

Il a été nommé le 6 avril 2021 par le Président de la République. Le ministre d’État, ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara s’est officiellement installé à son département. Une cérémonie de passation des charges s’est tenue ce jeudi au cabinet ministériel.

Le directeur de cabinet Jean Paul Malan, après avoir rappelé les nombreuses réformes entreprises au sein des armées par le défunt ministre Hamed Bakayoko, a remis les dossiers à la secrétaire du gouvernement. Elle les a ensuite transmis au nouveau ministre de la Défense.

« Je voudrais exprimer ma profonde gratitude au président de la République qui me fait l’honneur de me confier cet important département ministériel. Je prie le tout puissant qu’il me donne la force nécessaire pour réussir ma mission. Nous devons continuer à lutter contre les bandes terroristes, poursuivre le renforcement de la coopération militaire avec les autres pays et surtout maintenir la confiance avec les populations. J’entends continuer sur la voie de mon prédécesseur. Nous devons travailler dans un esprit d’équipe » a réagi le nouveau patron de la Défense en Côte d’Ivoire.

Téné Birahima Ouattara avait été nommé ministre de la Défense par intérim 2 jours avant l’annonce du décès du Premier ministre Hamed Bakayoko le 10 mars 2021. Il a juste été confirmé à son poste quelques jours plus tard.

Alfred Zingué

c9info-2021

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix