Suivez C9info sur

Actualité

Corruption : Un sénateur cache l’argent dans son caleçon lors d’une perquisition

Publié dépuis

- Le

Il a utilisé le coffre-fort le plus intime qui existe. En cachant des liasses de billet dans son caleçon, ce Sénateur était loin de se douter que la Police découvrirait la fourberie.

Le gouvernement brésilien a dégagé des moyens financiers colossaux dans la lutte contre le coronavirus dans le pays. Mais l’argent n’a pas toujours été utilisé comme il fallait. Des membres du gouvernement sont accusés de détournement de plusieurs milliers de réais brésilien. Alors accusé de ne rien faire pour combattre la corruption, le président Jair Bolsonaro a lancé une vaste opération contre les contrevenants.

C’est dans ce cadre que la Police brésilienne a fait une descente dans le domicile d’un Sénateur. Chico Rodrigues, du parti de droite DEM, était l’un des trois « vice-leaders » du gouvernement Bolsonaro au Sénat, fonction qui consiste à favoriser le dialogue entre les parlementaires et l’exécutif. Il a été démis de cette fonction jeudi.

Selon le site d’information 20 minutes, pendant la perquisition à son domicile, Chico Rodrigues avait caché des liasses de billets dans son caleçon. La police fédérale a trouvé 30.000 réais en espèces (environ 4.500 euros), dont une partie dans ses sous-vêtements, y compris « entre ses fesses ». Cet argent était destiné à la lutte contre le coronavirus. Cependant le Sénateur clame son innocence arguant que la somme trouvée, fait partie de sa fortune personnelle.

Alfred Zingué

C9info.com- 2020

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix