Suivez C9info sur

Actualité

Coronavirus : une ingénieure africaine conçoit des respirateurs artificiels

Publié dépuis

- Le

Les africains sont talentueux. La preuve, une jeune africaine a inventé un respirateur artificiel. Il s’agit d’aider à une meilleure prise en charge des malades du Covid-19, dans le pays.

« J’avais appris qu’au tout début du Covid-19, en RDC où nous avons à peu près 85 millions d’habitant, nous n’avions que 200 respirateurs et cela m’a vraiment effrayé » s’est exprimé le docteur Ngalula Mbenga.

Face au Coronavirus, la jeune docteure qui a fait ses études aux USA, a fait appel à des volontaires pour créer des respirateurs artificiels en République Démocratique du Congo (RDC). Déjà un prototype a été mis sur place. Le financement devrait permettre d’en fabriquer plusieurs.

« …Nous avons créé le prototype fonctionnel. Maintenant, nous sommes en train de faire ce qu’on appelle le prototype pilote. Celui-ci sera utilisé pour la fabrication dans les usines pour que ça puisse être reproduit en masse » fait savoir la docteure à la BBC.

Si l’Afrique résiste très bien au Coronavirus, il n’en demeure pas moins que des personnes sont mortes de la maladie sur le continent. De quoi redoubler d’efforts dans la prévention et la prise en charge.

Alfred Zingué

C9info.com- 2020

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix