Suivez C9info sur

Actualité

Coronavirus : Bars et maquis ouverts, c’est « gâté » pour la Tabaski

Publié dépuis

- Le

Il n’y a plus véritablement de restrictions due au Coronavirus. Après les maquis et restaurants, le Conseil national de sécurité (CNS) vient de procéder à l’ouverture des bars, boites de nuit et autres lieux de spectacle. De quoi illuminer le sourire des habitués de la nuit.

L’information est tombée ce jeudi 30 juillet après une réunion du Conseil national de sécurité. Les propriétaires de bars et boites de nuit, peuvent enfin se réjouir. Ils ont été autorisés à ouvrir leurs établissements dès ce vendredi 31 juillet. Et ce, le jour même de la fête de la Tabaski. Une décision saluée à sa juste valeur.

« Nous sommes très heureux car les activités peuvent reprendre. Depuis le mois de mars, nous souffrons. C’était très difficile. Nos employés ne savaient pas où mettre la tête et nous-mêmes n’arrivions pas à joindre les deux bouts car c’est de cela qu’on vit. Aujourd’hui, le calvaire s’arrête. On espère faire une bonne recette surtout avec la Tabaski », se réjouit André, propriétaire d’une boite de nuit à Yopougon Maroc, joint par C9info.com.

Mais la levée de toutes ces restrictions en Côte d’Ivoire contraste avec l’augmentation du nombre de cas du Coronavirus. Le pays est même au bord de la centaine de morts dus à la maladie. Toute chose qui impose toujours le respect des mesures barrières afin d’éviter la contamination.

Anderson Dakou

C9info.com-2020 

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix