Suivez C9info sur

Actualité

Carême chrétien, pas de chemin de croix le vendredi saint

Publié dépuis

- Le

Ce sera une fin de carême différente de celle jusque-là vécue. Cette année 2021, la période de pénitence chrétienne s’achèvera avec une exécution modifiée des pratiques habituelles.

Ni procession de rameaux, ni de chemin de croix. Pour l’année 2021, ces pratiques ne sont pas autorisées à la fin du carême chrétien en Côte d’Ivoire. Dans un courrier adressé aux paroisses et signé du père Jean Pascal Thaddée Séka Séka, vicaire général, l’église catholique de Côte d’Ivoire donne des consignes sur le déroulement de la semaine sainte. ” Le célébrant, une fois sur le parvis de l’Eglise, invite les fidèles déjà installés avec leurs rameaux à se tourner vers l’entrée principale pour commencer la célébration“, lit-on dans la note.

Les activités de la semaine sainte démarrent le dimanche 28 mars pour prendre fin le vendredi 2 avril 2021. Ce changement pour cette année est relatif à la situation sanitaire liée à la maladie à nouveau coronavirus Covid-19.

Ces dispositions sont à appliquer strictement dans toutes les structures se trouvant sur le territoire diocésain (paroisses, institutions congrégations religieuses, maisons de formation et communautés nouvelles)”, insiste le courrier.

Jésus Méla
C9info.com-2021

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix