Suivez C9info sur

Actualité

Cameroun, bientôt une 39eme bougie au pouvoir pour Paul Biya

Publié dépuis

- Le

Dure au pouvoir qui peut”, cette phrase qui avait suscité une polémique en 2015, donne raison à son auteur le président camerounais Paul Biya. Lui qui bouclera dans quelques mois, la 39eme année consécutive aux commandes de son pays.

A 88 ans, le président Paul Biya est le doyen des chefs d’État africain. Doyen au sens large du terme puisse que le président camerounais est aussi celui qui a le plus duré au pouvoir d’État.

Dans le mois de novembre 2021, il aura fait 39 ans aux commandes de son pays. Il y a trois ans en 2018, il était réélu pour un mandat de sept ans. Au terme de celui-ci, Paul Biya aura 92 ans. Mais en attendant, la 88eme bougie est fêtée avec faste. Des proches et admirateurs du président camerounais au nombre desquelles figurait l’ancien tennisman Yannick Noah, n’ont pas voulu se faire compter le moment, le samedi 13 février.

La célébration a été organisée au palais des sports de Yaoundé la capitale. Selon Voaafrique, pour l’occasion, ce sont un millier de jeunes partisans qui ont été mobilisés pour prendre part à la fête.

Jésus Mela
C9info.com-2021

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix