Suivez C9info sur

Actualité

Bédié, Meiway et BB Philip apportent leur soutien à Yodé et Siro

Publié dépuis

- Le

Après Charles Blé Goudé, des artistes et hommes politiques apportent leur soutien aux artistes zouglou Yodé et Siro.

Yodé et Siro continuent de recevoir des soutiens depuis leur convocation par la gendarmerie nationale. Dans un post sur sa page Facebook officielle, le président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié leur a adressé un message de solidarité.

“J’apporte tout mon soutien à ce groupe qui n’a fait que dire tout haut ce que les Ivoiriens disent bas. Force à vous, Yodé et Siro, artistes engagés”, a écrit Henri Konan Bédié. Selon le président du PDCI-RDA qui reprend un vers de l’une des chansons de Yodé et Siro, “On ne se réconcilie pas en mettant les gens en prison. Le pays a besoin de tous ses enfants pour la vraie réconciliation”.

Ancien leader de la Fesci le célèbre syndicat des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire, Jean Blé Guirao qui est l’actuel secrétaire général de l’UDPCI marque aussi son soutien à ces artistes. ” Soutien total et sans retenu aux artistes du zouglou Yodé et Siro car je suis de la génération 90 et le zouglou est né en 1990.. pour dire des vérités sans épithètes”, écrit-il sur sa page Facebook.

Les artistes ne sont pas en reste. Sur le même réseau social, BB Philip artiste du Coupé décalé s’est également exprimé sur cette convocation. “A un moment donné, il faut arrêter … on va où à la fin ? Grosse force a mes grand frère YODÉ et SIRO“, dit-il.

Meiway le précurseur du rythme Zoblazo également. “ Tant pis pour ceux qui ont décidé de jouer avec le feu… tout mon soutien à Yodé et Siro. Demain il fera jour”, écrit Meiway sur sa page Facebook.

Après leur audition à la gendarmerie dans la journée du mercredi, Yodé et Siro ont été placés en garde à vue. Ils seront présentés au procureur de la République ce jeudi.

Jésus Méla
C9info.com-2020

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix