Suivez C9info sur

Actualité

Bac 2020 : les épreuves écrites ont commencé

Publié dépuis

- Le

Après les épreuves orales qui ont consisté à interroger les élèves en Français, Anglais Espagnol ou Allemand, place à l’écrit. En Côte d’Ivoire, ce lundi 27 juillet 2020, cette autre étape du baccalauréat a débuté sur toute l’étendue du territoire national.

Ce sont 318 995 candidats qui prennent part à cet examen. Ils sont répartis dans 506 centres de composition. De Cocody à Yopougon en passant à Adjamé pour ne citer que ces communes de la ville d’Abidjan, ce sont des candidats très concentrés qu’il a été donné de voir aux abords des centre de composition.

Pour la circonstance et comme il est de coutume, des mesures sécuritaires sont prises. Les agents de la police et de la gendarmerie sont présents. La nouvelle maladie à coronavirus, l’imposant, il est aussi recommandé le respect des mesures barrières dont le lavage des mains à l’entrée des centres. Mais également la distanciation physique et le port obligatoire des masques contre le Covid-19.

Ces épreuves écrites se dérouleront du 27 au 30 juillet 2020. Les résultats seront proclamés deux semaines plus tard soit le 14 août 2020.

Jesus Mela

C9info.com-2020

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix