Suivez C9info sur

Actualité

Automobile : Voici les premières Volkswagen made in Ghana

Publié dépuis

- Le

A quand le tour de la Côte d’Ivoire ? Le Ghana pays voisin continue sa marche vers le développement. La marque automobile allemande Volkswagen a dévoilé ses premiers véhicules totalement assemblés dans le pays.

C’est en 2018, lors d’une visite de la chancelière allemande Angela Merkel au Ghana, à l’invitation de son président Nana Akufo-Addo, qu’un protocole d’accord sur l’industrie automobile a été signé. Le groupe Volkswagen a installé une usine d’assemblage dans le pays. Deux ans après, les premiers véhicules sont sortis des entrepôts.

« Toutes ces mesures s’inscrivent dans le cadre de la politique de développement automobile du Ghana. Avec la société chinoise Sino Truck déjà engagée dans l’assemblage de camions dans le pays. J’espère que d’autres constructeurs automobiles mondiaux qui ont indiqué qu’ils étaient prêts à s’installer au Ghana suivront bientôt le remarquable exemple pionnier de VolskWagen », a déclaré le Chef d’Etat ghanéen Nana Akufo-Addo, présent à la cérémonie de présentation.

Selon le site Infos d’Accra, l’entreprise allemande s’est associée avec Universal Motors, une firme locale. Tiguan, Amarok et Passat sont les modèles assemblées par Volkswagen au Ghana.

Anderson Dakou

C9info.com-2020

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix