Suivez C9info sur

Actualité

Attaque d’un camp militaire, le Chef d’Etat-Major Général des Armées exhorte ses hommes à rester concentrés

Publié dépuis

- Le

Les Forces armées de Côte d’Ivoire ont une mission, celle de réagir et d’anticiper toute agression. C’est en substance en ces termes que le général de corps d’armée Lassina Doumbia, Chef d’État-Major général des armées de Côte d’Ivoire s’est adressé à ses hommes.

C’était face à ses hommes de la base militaire d’Anokoua Kouté Camp dans la commune d’Abobo à qui il rendait visite. Cette base militaire venait d’être ciblée par une attaque armée menée par des hommes inconnus.

Alors que des commentaires vont bon train sur cette attaque, le Chef d’État-Major général des armées clarifie les choses. « Ceux qui nient la réalité de cette attaque et de son bilan, doivent avoir des raisons personnelles de le faire. Ne vous en préoccupez pas. Nous, nous avons une seule chose à faire, c’est faire face, à chaque fois que cela sera nécessaire. Pour la quiétude des ivoiriens”, a dit le général de corps d’armée Lassina Doumbia.

L’attaque du camp d’Anokoua Kouté a été menée dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 avril 2021. Cette base militaire était anciennement occupée par les forces onusiennes de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).

Le bilan officiel est de morts et un blessé côté assaillants et un militaire ivoirien blessé.

Je vous félicite pour votre prompte réaction et vous invite à maintenir cette posture de vigilance. Le pourquoi et le comment des attaques ne vous incombent pas. Nous sommes jugés sur la qualité de notre réaction et notre capacité à anticiper et à agir”, a conclu me général de corps d’armée Lassina Doumbia.

Jésus Méla

C9info.com-2021

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix