Suivez C9info sur

Actualité

Afrique du Sud : un babouin voleur, jugé puis condamné

Publié dépuis

- Le

Nul n’échappera à la justice. Pas même les animaux qui enfreignent les lois des hommes. Un babouin voleur, qui terrorisait les habitants de Smitswinkel Bay en Afrique du Sud, a été mis aux arrêts, jugé puis condamné à mort.

Installé dans le coin depuis 2018, après avoir laissé tomber son groupe d’origine qui opérait sur une route touristique voisine, il a commencé à s’attaquer à l’intérieur des maisons, vides ou même face à leurs habitants médusés, à partir de la deuxième moitié de l’an dernier.

Le babouin qui n’avait peur de rien s’est introduit « en zone urbaine » plus de 40 fois en cinq mois. En février seul, il a dévalisé dix maisons occupées, précise la ville du Cap dans son communiqué. Selon les informations données par le site d’information le Journal du Quebec, son périmètre d’opération s’étendait sur près de 8 kilomètres.

« Malgré des dépenses supplémentaires et un engagement plus actif du village, notamment autour de la gestion des ordures, le babouin a continué à avoir des contacts, plus nombreux et plus significatifs, avec la population », ont fait savoir les autorités policières de la région.

Les habitants ont donc exigé que le voyou soit appréhendé puis jugé pour tous ces crimes. C’est ce qui a été fait le mercredi 7 avril 2021. Il a été capturé puis euthanasié de manière humaine. Il ne nuira plus à personne.

Le drame c’est qu’il n’avait pas d’avocat pour sa défense.

Alfred Zingué

C9info.com-2021

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix