Suivez C9info sur

Actualité

10 mois de prison pour le braqueur des valises du président Alassane Ouattara

Publié dépuis

- Le

La justice française s’est prononcé sur l’affaire de l’agression sur le porteur des effets personnels du président Alassane Ouattara qui s’était produit en 2019. Le mis en cause a été condamné à une peine d’emprisonnement.

C’était courant février 2019 que les faits se sont passés. Le président ivoirien Alassane Ouattara effectuait une visite à Paris en France. Devant sa résidence dans la capitale française, des membres de la délégation présidentielle ont été agressés. Dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux à cette période, l’on pouvait voir deux individus, une femme et un homme tirer des mains d’un membre de cette délégation, une valise des effets du chef de l’État ivoirien.

Trois ans après, révèle le confrère ivoirien ”Afrikipress’‘, la justice française vient de se prononcer dans un procès en appel, le mercredi 17 février 2021. L’homme – Marcus est son nom – a été condamné à 10 mois ferme. L’agresseur avait déjà été condamné à 10 mois avec sursis en 2020. Mais avait décidé de faire appel. La femme n’avait souhaité faire appel. Elle serait libre.

Jésus Mela
C9info.com-2021

C9INFO SUR FACEBOOK

A LIRE EGALEMENT

Copyright © 2019 | Tous droits réservés exclusivement à C9info | Conçu & Développé par Weboffix